Ambiance vintage : le retour des baskets montantes

Les toutes premières paires de baskets montantes ont vu le jour dans les années 70. Et oui, elles auront bientôt 50 ans. Réservées à l’univers du sport, elles ont franchi toutes les barrières pour s’inviter partout. Elles sont présentes dans les cours des écoles, jusque dans les bureaux. Cependant, lorsqu’on parle de la mode, rien ne se perd et tout revient et se transforme. Ça s’en va et ça revient ! Comment ces bijoux des années 70 ont-ils refait surface ?

Les baskets montantes, basiques et classiques

Les baskets montantes sont vieilles comme le monde. Elles n’ont jamais totalement disparu de la surface de la mode. Qui dit baskets montantes dit protection des chevilles. Elles sont dotées d’une languette montante. Dans la rue, elles ne passent jamais inaperçu. Alliées des styles urbains, toutes les tranches d’âge peuvent les porter en toute fierté. Ces baskets là se retrouvent sur les pieds de presque tout le monde. En passant par les adeptes de la mode comme les stars, jusqu’aux pieds des jeunes. Les enfants, les adolescents, les adultes et même les personnes d’âge mûre peuvent adapter leur style vestimentaire à une paire de baskets montantes. En été comme en hiver, que vous mettiez un short, un pantalon ou une jupe, en ville comme à la campagne ou à la plage, elles se remarquent toujours aussi facilement. Elles font partie des accessoires intemporelles et rentrent dans la catégorie de la mode vintage baskets montantes. Pour quelles raisons les adopter et les essayer ?

Les points forts des baskets montantes

Question confort, elles n’ont rien à se reprocher. Les pieds sont couverts jusqu’aux chevilles. Elles offrent la stabilité et le confort pendant toute une journée, quelque soit les activités auxquelles vous vous adonnez. Avant tout ce sont des chaussures de sport. Elles peuvent vous accompagner lors de vos courses, ou de vos balades. Elles peuvent même aller jusque dans les salles de sport sans être hors thème. Elles sont moins imposantes que les baskets massives, et elles offrent un look décontracté. Elles sont donc légères, confortables et pratiques en même temps. L’un de leurs principaux points forts c’est qu’elles vont avec presque tous les styles. Choisissez votre allure. Que ce soit un blazer et un jean taille haute, un tee-shirt et un leggins, un crop top et une jupe ou alors une tenue de sport, le décontracté et la simplicité seront au rendez-vous. Les baskets montantes ne zapperont pas votre apparence. Si vous passez dans les grands magasins d’articles de sport, elles seront sur les étales. Les fabricants ne se lassent pas de les réinventer. Elles sont donc en vente sous différents modèles et sont disponibles en plusieurs colories. Affirmez-vous à travers votre goût et vos préférences.

Ce qu’il faut savoir sur cette mode vintage

Les baskets suivent les tendances du jour. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Elles peuvent être même personnalisées pour assurer un bien-être et un confort sans égal. Visiblement, les baskets montantes n’ont pas fini de parler d’elles aux abords de leurs 50 ans d’existence. Retenez qu’elles s’adaptent à tout, où que vous soyez. Vous pouvez facilement les emmener avec vous lors de vos voyages. Elles ne prennent pas beaucoup de place et se rangent facilement. Elles sont pratiques et confortables. Cependant, pour ne pas faire flope, il faut savoir que ces petits bijoux ont tendance à rapetisser la silhouette. De ce fait penser à retrousser les manches de votre veste ou les bas de vos jeans pour paraître plus grand. Les chevilles dévoilées, les manches retroussées, là l’effet mode vintage est sûr d’être à la hauteur de vos attentes. Suivez le rythme de la mode !