Chaussures de sport : prenez votre bonne pointure très précisément !

Les chaussures de sport sont à celles qui résistent à toute épreuve. Ces souliers ont été fabriqués pour satisfaire à pour tous les goûts. Homme, femme, et enfant, tout le monde peut les porter sans problème. Toutes les exigences et toutes les folies sont permises. Chaque paire peut être personnalisée par son acquéreur avec des accessoires stylés. D’ailleurs des grandes firmes exploitent ce marché qui génère des milliards d’euro chaque année. Les marques de baskets font rage. Parmi plusieurs modèles présents, sur quels critères les choisir ? Comment savoir sa véritable pointure ?

Comment choisir sa pointure en basket ?

Avant de prendre la décision d’acheter des paires de basket, posez-vous quelques questions. Qu’est-ce qui vous pousse à en avoir ? Et surtout à quelles fins ? Est-ce parce que c’est la tendance du moment ? Ou alors juste pour faire plaisir à une personne en particulier ? Ou tout simplement pour mieux affronter votre quotidien, pour aller courir, ou pour aller en salle de sport ? Tout va dépendre de votre besoin. Si c’est pour votre vie de tous les jours, ajustez vos baskets pointure à la longueur de vos pieds. Il s’agit de votre pointure de ville. Prenez le temps de mesurer vos pieds, et choisissez une paire qui s’y ajuste. Si c’est pour un running, vous avez certainement remarqué que les pieds gonflent après avoir effectué des efforts physiques. Prévoyez cela en rajoutant 1cm de plus à la mesure normale de vos pieds. Cela vous éviterait d’avoir des ampoules. Même si vous êtes entre deux mesures, ou deux pointures, rajoutez toujours 1cm pour votre confort. Toutefois, les pointures diffèrent selon la marque et l’origine de l’article. Renseignez-vous sur sa provenance, sur les méthodes qui y sont appliquées concernant les tailles, et surtout, n’hésitez pas à essayer les baskets qui vous plaisent pour ne pas vous retrouver avec des chaussures trop larges ou trop petites.

Ce qu’il faut faire en achetant des baskets

Premièrement, vous savez maintenant que vous n’allez mesurer vos pieds de la même manière lorsque vous allez acheter des baskets pour faire du sport et des baskets pour vous adonnez à vos activités quotidiennes. Vous allez donc pouvoir prendre la dimension de vos pieds en fonction de vos besoins et des destinations auxquelles vous entendez donner à vos chaussures. Deuxièmement, en déterminant la taille de votre pied, vous savez qu’il faudrait rajouter un demi -centimètre voire même un centimètre. Afin de prévenir les gonflements et les ampoules en cas d’efforts physiques. Troisièmement, il faudrait se rappelez que chaque marque a son tableau de pointure. Ce tableau de correspondance en pointure vous indiquera la taille en fonction de la longueur de votre pied. Une marque se différencie des autres par ce genre de détail. Alors, vérifiez bien les informations mentionnées dans la description du produit que votre achat se fasse en magasin ou en ligne.

Les informations importantes à savoir

Chaque personne a sa propre morphologie. C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas se focaliser uniquement sur les pointures mais plutôt sur la longueur des pieds, lorsque vous allez acheter vos paires de baskets. Prenez votre orteil le plus long et tracez en partant de là. Chaque marque de fabrication de chaussures de sport a sa propre méthode pour se démarquer des autres. Et bien entendu, les pointures y passent. Vous pouvez demander de l’aide et des conseils auprès des vendeurs. Cependant, pour l’hiver, les chaussettes seront doublées, prévoyez cela. Il vaut mieux avoir un centimètre de plus que d’avoir des baskets trop justes, qui vous feront mal aux pieds. Lorsque vous aurez terminé ces étapes, vous serez prêt pour chercher les vôtres. Bon shopping !