La grande tendances des baskets « dad shoes »

Les « dad shoes » traduits littéralement chaussures de papa, sont ces baskets aux semelles imposantes. Taillées pour assurer la puissance et la stupéfaction,elles sont devenues une référence en matière de la mode. Les baskets standards et unicolores se trouvent bien loin derrière. Les grandes marques de fabriques les inventent et les réinventent en différents modèles sur le marché, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Mais réellement, qu’est-ce que le « dad shoes » ?

Qu’est-ce que le « dad shoes » ?

Ce sont des baskets à la mode aux semelles impressionnantes et habituellement multicolores. Comme son nom l’indique, « dad shoes » veut dire littéralement les chaussures de papa. C’est en référence de ce que portaient les papas pendant leur séance de footing. Cela avait comme un effet de « petites jambes, grosses chaussures ». Du coup ils avaient l’air encore plus vieux et ringard. Ceci étant, la mode évolue et change de couleur. Les « dad shoes » ont été adoptées par le grand public et les stars. Elles sont devenues à la mode et offrent une touche de jeunesse à vos pieds. Plusieurs entreprises de chaussures dont les plus célèbres se lancent dans la production de ces baskets.Les forment peuvent vous surprendre. Les colories peuvent être inattendus. Mais elles sont faciles à porter. Vous pouvez tricher un peu pour ne pas dire beaucoup avec ces baskets. Les petits pieds grandiront à une vitesse considérable. Si vous faites du 37 par exemple, avec des « ugly shoes » à vos pieds, vous avez l’air d’en faire 44.

Pourquoi les « dad shoes » sont devenus la grande tendance des baskets ?

Si vous êtes amateur de chaussures de sport, vous l’aurez remarqué. Les baskets plats et tennis basiques sont pratiques certes, mais pour être à la mode, ils sont devenus has been. En passant dans les magasins d’articles de sport, vous remarquerez que les rayons sont remplis par ce mode chaussure dad shoes. Ces chaussures sont coquettes, et de vraies tape-à-l’œil. Personne ne risque de passer inaperçu avec des dad shoes aux pieds. Le mélange des couleurs assez vives avec des couleurs sombres leur donne un charme exceptionnel. Mais si cela ne vous séduit pas, vous pouvez opter pour des couleurs unies au design écrasant. Elles sont massives, imposantes, parfois il y a des modèles aux semelles vertigineuses d’une dizaine de centimètres. Mais bizarrement, les « dad shoes » semblent pouvoir aller avec tous les styles vestimentaires. Portées avec des jeans vintages taille haute, l’effet mode et tendance est immédiat. D’ailleurs, les stars et les célébrités l’ont bien compris et les portent dans la rue, sur scène, et sur les écrans. Pour être au top de la tendance, il faudrait avoir des « dad shoes » dans son dressing !

Ce qu’il faut comprendre sur cette tendance

Il y a comme un effet de contradiction dans le style des « dad shoes ». D’un côté, elles sont si gigantesques qu’elles semblent toujours conséquentes et moches. Mais si vous suivez les tendances actuelles, les « dad shoes » ont trouvé une place privilégiée auprès des consommateurs. À première vue, ces baskets ne peuvent être portées qu’avec une tenue de sport. Leurs formes en disent long sur leur utilité et à leur destination. En l’apparence, elles ont été fabriquées pour régler le problème de confort lors de la pratique des exercices physiques. Toutefois,l’évolution des tendances a changée la donne. Le look sportif a été intégré. Oubliez les longues marches, la fatigue et la sueur lorsque vous voyez ces chaussures. Désormais, elles vous réservent un look totalement in. C’est dû à son retour, non pas sur les pieds des papas, mais sur les pieds des suiveurs de mode, qui en ont fait de vrais apparats.