Le grand retour des baskets compensées

Est-ce que vous vous rappelez des baskets compensées des années 2015 ? Les stars les adulaient. Les adeptes des chaussures tendances se les arrachaient en boutique. Et voilà qu’ellesfont déjà leur grand retour dans la mode des chaussures, pour ne pas dire qu’elles n’ont jamais quitté vos shoesing. Mais pourquoi ces baskets restent dans le top des tendances actuelles ?

Les baskets compensées : un mélange de style

La mode baskets compensées est née d’un concept assez anodin. C’est comme si la personne qui les a créées voulait avoir des baskets stylées et féminines. Les baskets compensées sont classées dans la catégorie des « hybrides ». Valsant entre les baskets classiques et les chaussures compensées des femmes, elles promettent une allure imposante et dans l’ère du temps. Comme les baskets sont jugées trop masculines, il fallait trouver le compromis entre « baskets » et « femme à la mode ». Ce fut un concept qui a séduit presque toutes les femmes de la planète, en passant par les stars du showbiz jusqu’aux écolières. Il faut se dire qu’elles ont le chic d’aller en parfaite conjugaison avec toutes sortes de styles. Que vous soyez plutôt classique, vintage, décontracté, habille ou unique, ces paires de baskets confortables vont vous aider à vous sentir à l’aise et à tricher sur votre longueur. Elles vous donneront quelques centimètres de plus lorsque vous les porterez.

Pourquoi actuellement elles cartonnent toujours autant ?

Les baskets compensées sont classes et classiques. Elles se retrouvent à mi-chemin entre le sportwear et l’élégance. Et qui plus est, vous aurez l’opportunité d’allonger votre silhouette, et par conséquent, de paraître plus mince. Un style affirmé avec ces baskets c’est un mélange de tout en un. Vous pouvez être urbaines, classes, modernes, osées, vous aurez des jambes bien dessinées. Qui est-ce qui refuserait l’invitation d’un look prestigieux et personnalisé ? Peu importe votre goût, vous trouverez toujours le modèle, les couleurs et les motifs que vous recherchez pour mettre en valeur votre tenue. Il en est ainsi des styles unicolores ou avec des graphiques. Vous pouvez facilement marquer votre caractère. Mais le total look blanc ou noir fait son effet aussi avec ces chaussures. Elles ont un plus que les autres baskets n’ont pas. C’est le fait de pouvoir se porter avec tout et n’importe quoi. Un jean et un perfecto, des baskets compensées aux pieds, vous voilà stylée, coquet et prêt à conquérir le monde. Une petite robe d’été avec des baskets compensées monochromes, c’est le chic , voire même la perfection.

Que faut-il retenir ?

La mode est un genre de phénomène en évolution constante. Toutefois, les nouvelles collections fraîchement sorties de l’imagination d’un artiste n’empêche pas les styles du temps passé de revenir à tout moment et de raviver la scène avec des touches de modernité. Bref, la mode va et revient. Les tendances d’aujourd’hui feront sûrement leur grand retour dans quelques-temps. Revisitées et redessinées, les chaussures d’il y a deux, dix ou même vingt ans referont surface pour nous séduire. C’est le cas des baskets compensées. Elles reviennent en force et reprennent leur place dans vos dressing et placards à chaussures sans crier gare. Et les grandes marques de fabrication l’ont bien compris, étant donné que les baskets compensées remplissent les rayons des grands magasins. En les ré-adoptant, les femmes retrouvent féminité et classe tout en restant sportives et à la mode. Alors pourquoi ne pas les essayer et les adopter ? C’est un investissement à long terme d’ailleurs. La période où vous devez vous débarrasser de vos anciennes chaussures pour laisser place aux nouvelles est révolue. Gardez vos paires et customisez-les pour qu’elles soient spéciales.