Les chaussures de luxe occupent une place majeure dans notre vestiaire. Découvrez les modèles les plus tendance à adopter en 2021.

Chaussure de luxe

Baskets, escarpins, mules, bottines… cette année encore, les chaussures de luxe se muent en objet de convoitise. Pour suivre la tendance, certains modèles sont à privilégier. Voici notre sélection des chaussures de luxe à se procurer sans attendre.

Quelles sont les tendances chaussures de luxe en 2021 ?

 

Accessoires de mode incontournables, les chaussures de luxe possèdent la faculté de sublimer n’importe quel look. Sur les podiums, les créateurs ont dévoilés les modèles les plus désirables de l’année 2021.

Alors que le printemps s’installe peu à peu, le moment est venu de se pencher sur les tendances estivales en matière de chaussures de luxe. Voici les chaussures de luxe sur lesquels porter votre choix afin de chausser les modèles les plus phares de l’été :

·       Les mules : cette saison, la mule figure parmi les chaussures indispensables. À talons hauts ou à talons plats, en daim ou en cuir, colorés ou noires, les mules se déclinent à l’infini et s’adaptent à tous les vestiaires. De jour comme de nuit, la mule accompagne toutes les escapades avec style et confort. Pour une silhouette à la pointe de la tendance, optez pour un modèle aux lignes graphiques tel que la mule MINI OBI de la maison Pierre Hardy.

·       Les espadrilles : plates ou compensées, les espadrilles font partie des chaussures de luxe tendance en 2021. Adoptées par les it-girls aux quatre coins de la planète, elles apportent une touche d’audace aux silhouettes les plus classiques. Campée sur une semelle de corde, l’espadrille ALPHA signée Pierre Hardy mise sur des associations de couleurs et de matières pour insuffler un vent de modernité à ces chaussures de luxe.

·       La tong : cet été, de nombreux créateurs ont décidé de redonner ses lettres de noblesse à la tong. Dans sa version haut de gamme Pierre Hardy, la tong est confectionnée en cuir de veau et se dresse élégamment sur une semelle en gomme. Indispensable pour déambuler sur le bitume chaud en fin de journée d’été, la tong se porte aussi bien avec une robe qu’avec un palazzo.

Quelles sont les tendances baskets de luxe en 2021 ?

D’année en année, la basket reste un incontournable parmi les chaussures de luxe. Basses ou montantes, monochrome ou sur-vitaminés, en cuir ou en toile, les baskets s’intègrent aussi bien aux vestiaires des sportives qu’aux dressings les plus classiques.

En 2021, jouer la carte de la nostalgie est plus que d’actualité. Pour être tendance, adoptez des dad shoes colorées. Du jaune, du bleu, du rose ou encore du orange, les baskets tendance en 2021 se parent des couleurs les plus pétillantes.

Cette année, la mode est également aux baskets montantes. En été, ces chaussures de luxe se portent avec un short, une jupe ou une robe. À l’automne, elles seront parfaites pour accompagner vos looks de la rentrée, aussi bien avec un tailleur pantalon qu’avec un jeans.