Styles vestimentaires pour hommes : conseils pour trouver son style

style vestimentaire homme

Chercher son style vestimentaire est une tâche difficile pour beaucoup de personnes. Tous les hommes possèdent un style vestimentaire différent. Pour avoir une vraie identité, vous devez trouver le style vestimentaire qui vous conviendra le plus, sans être dicté par des messages marketing qui sont véhiculés partout. Porter une certaine marque ne vous donnera pas pour autant un style particulier. Pour cela, vous aurez besoin de suivre quelques conseils pour trouver le style vestimentaire qui vous ira.

Choisir des vêtements basiques

 

Beaucoup d’hommes n’ont pas cet instinct de porter des vêtements de manière cohérente s’ils ont grandi en ne s’intéressant pas à son style. Il arrive cependant un moment où un individu désire s’habiller mieux. Pour avoir un style vestimentaire unique, vous avez la possibilité de regarder dans des magazines ou des blogs pour jeter un œil sur les tendances du moment. Cette réaction est parfaitement normale, mais parfois, l’étude réalisée pour obtenir ces tendances est basée sur de la haute couture. Si vous êtes débutant dans le domaine, évitez alors de regarder ces magazines. Le style vestimentaire qu’ils mettent en avant dans ces magazines ou blogs ne correspond pas à votre vie quotidienne si vous êtes une personne normale. Aussi, si un vêtement est à la mode de nos jours, il se peut qu’il ne le soit plus après quelque temps. Les habits qui se trouvent dans des magazines ou des blogs sont portés par des mannequins en général. Ils ne sont pas alors adaptés à toutes les morphologies des hommes. Vous devez choisir des vêtements qui sont adaptés à votre morphologie. Pour cela, l’idéal est de porter des habits basiques pour trouver votre style. Évitez de suivre les tendances si vous n’êtes pas sûr que ce soit votre style. Choisissez des vêtements qui vous mettent vraiment en valeur même s’ils ne sont pas tendances. Les couleurs et les coupes de vêtements par exemple figurent parmi les critères à prendre en compte. Lorsque vous avez défini les pièces qui vous mettent en valeur, vous pouvez vous focaliser sur les vêtements à acheter. Vous pourrez alors faire des économies. Les vêtements basiques sont versatiles, ce qui est un grand avantage. Pour plus d’informations concernant le style vestimentaire homme, cliquez ici.

Un style en fonction de votre morphologie

Idem que pour les habits pour femmes, vous devez choisir des vêtements qui sont adaptés à votre morphologie. La meilleure pièce est celle qui fera ressortir vos atouts en essayant de cacher vos petites imperfections. Pour avoir un style vestimentaire parfait, prenez aussi en compte votre teint ainsi que la couleur de vos cheveux. La couleur bleu marine est la couleur « standard » pour les hommes. Pour les hommes, il existe 4 types de morphologies représentées par des lettres V, A, H et O. Les hommes qui possèdent une morphologie en V possèdent des épaules plus larges par rapport aux hanches. C’est la morphologie typique des sportifs qui ont une corpulence développée. Pour les hommes avec une morphologie de type A, les hanches sont plus larges que les épaules. Cette morphologie est plutôt féminine. Concernant les hommes qui possèdent une morphologie de type H, ils sont facilement reconnaissables, car ils possèdent les mêmes largeurs d’épaule et de hanches. Les hommes en O sont les hommes qui possèdent une certaine rondeur. À noter que les hommes qui possèdent une morphologie de type A, V ou H peuvent être aussi ronds.

Des vêtements selon votre environnement

Lorsque vous choisissez des vêtements à porter, prenez en compte l’environnement où vous êtes. Si vous faites votre shopping par exemple, vous pouvez adopter un style décontracté en portant un polo ou un t shirt à manches courtes ou longues. Si vous avez l’habitude de porter un costume-cravate tous les jours, vous aurez sûrement du mal à trouver votre style pour d’autres événements comme une sortie entre amis par exemple. Pour exprimer votre style, vous pouvez accessoiriser vos vêtements ou les personnaliser. Lorsque vous avez réussi à déterminer votre morphologie ainsi que votre teint et la couleur de vos cheveux, vous pouvez vous inspirer en regardant autour de vous pour trouver le style qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez vous inspirer sur les modèles qui possèdent la même morphologie que vous comme les icônes de la mode par exemple ou des célébrités.

Ne négligez pas les conseils

N’hésitez pas à demander à votre entourage quel style vestimentaire est adapté pour vous. Porter des vêtements avec style n’est pas offert à tout le monde. Lorsque vous choisissez des vêtements, vous pouvez emmener un ami pour qu’il puisse vous assister et donner son avis concernant votre look. Votre ami doit seulement être sincère sur la façon dont il vous voit. Il peut vous dire que le vêtement vous va ou non. Évitez de demander conseil à des vendeurs, car ils auront seulement pour but de vous voir acheter leurs articles.