Quelles sont les meilleures chaussures de running ?

À l’instar des autres types d’activités, le sport s’est démocratisé de telle sorte que le running fasse aujourd’hui partie du quotidien des gens. Cette pratique consiste en fait à parcourir une certaine distance à un temps donné.

De ce fait, il est important de bénéficier du matériel adéquat afin de pouvoir courir dans de bonnes conditions. Chaussures, tenue de sport… Chaque détail doit être pris en compte. Pourtant, le choix de ces accessoires n’est jamais évident en raison des nombreuses offres disponibles sur le marché.

Cette tâche est d’ailleurs d’autant plus compliquée lorsqu’il s’agit de sélectionner votre paire. En effet, vous pourrez facilement vous perdre entre les différents types de styles et de marques. Souhaitez-vous trouver le modèle idéal ? Voici une sélection des meilleures chaussures de running pour vous aider à choisir la vôtre.

L’ASICS Gel Nimbus 21

L’Asics Gel Nimbus 21 est une chaussure de sport de qualité qui ne laisse personne indifférent. Il s’avère qu’il fait même partie des modèles que les particuliers apprécient le plus.

Son principal atout réside dans sa capacité à procurer un amorti dynamisé à son utilisateur. En fait, ce dernier est équipé d’une technologie qui est capable de convertir l’impact reçu en propulsion de rebond. Autrement dit, cette paire vous permettra de courir plus facilement, et cela course après course. De plus, il offre une absorption optimale des chocs au niveau de l’avant du pied ou du talon.

D’un autre côté, l’Asics Gel dispose d’un très bon niveau de confort. Sa confection a été réalisée de manière à ce que l’espace à l’avant du pied soit important. En outre, vos mouvements seront beaucoup plus fluides grâce à son empeigne en mesh de première qualité.

Si vous avez craqué sur ce modèle, réjouissez-vous, car il est disponible en d’innombrables styles et coloris. Le seul point faible de cette paire concerne son prix de vente qui varie grandement en fonction de la pointure. En d’autres mots, il ne possède pas les mêmes tarifs puisque certains sont moins chers et d’autres plus onéreux.

Le Nike Air Zoom Pegasus 36 : la référence en matière de chaussures de running

Dans le domaine du sport, la marque Nike dispose d’une immense renommée à travers le monde. Cette réputation est plutôt logique, car les produits qu’il propose sont toujours de haute qualité.

Prenez exemple sur le Nike Air Zoom Pegasus 36 et ses nombreux atouts. Que ce soit pour marcher ou pour courir, celui-ci restera toujours votre meilleur allié. Cette paire de chaussures est principalement reconnue pour sa grande commodité. Elle procure en effet un parfait équilibre entre amorti et poids.

Son système d’amorti est, par exemple, très rapide, doux et réactif. Autrement dit, il retrouve rapidement sa forme lorsqu’il absorbe les chocs. C’est en grande partie grâce à la technologie Zoom Air dont il est doté que cette réactivité immédiate est possible. Ainsi, vous n’aurez aucun risque de ressentir des sensations désagréables en portant ce modèle.

Vous devez également savoir que cette chaussure a la particularité d’être très confortable. Elle tire essentiellement sa force des fines fibres de nylon disposées de manière stratégique sur son empeigne. Il s’agit d’un atout indéniable puisque cela permettra à vos pieds d’être bien maintenu pour qu’ils ne glissent pas durant votre activité. D’autre part, sa semelle extérieure gaufrée vous garantira une adhérence parfaite ainsi qu’une accroche idéale.

L’unique bémol de cette paire est que sa taille est relativement petite. Cela dit, lorsque vous décidez d’en acheter une, vous devrez prendre un modèle avec une pointure supérieure à la vôtre. Sinon, le Nike Air Zoom Pegasus 36 est une alternative intéressante, car elle possède un bon rapport qualité-prix.

La paire de chaussures de running New Balance 1080v8

Cette paire de chaussures de route n’est pas vraiment très répandue, mais elle détient tout de même quelques avantages. Dans un premier temps, cette dernière est faite intégralement de caoutchouc soufflé. Il s’avère que cette matière est légère et flexible. Beaucoup pensent à tort que ces caractères la rendent inconfortable et moins résistante. Ce n’est pas le cas, car ces derniers lui permettent principalement d’assurer un excellent maintien à son utilisateur.

Son prochain atout se situe généralement au niveau de son amorti prononcé. En réalité, c’est sa semelle intermédiaire Fresh Foam qui lui offre la possibilité d’avoir cette spécificité. Effectivement, elle a le caractère d’être très souple grâce à sa fabrication alvéolaire exclusive. Si ses parties concaves apportent un moelleux et un confort de qualité, les zones convexes, elles, favorisent une meilleure stabilité.

Pourtant, certains particuliers remarquent que cette paire manquerait d’adhérence sur les terrains humides. Il s’agit là d’un léger problème puisqu’elle n’est pas utilisable en toute circonstance. Ainsi, ce modèle n’est pas du tout recommandé si vous avez l’habitude de courir lors des saisons de pluie.

Où acheter ses chaussures de running ?

Pour acheter vos chaussures de running, deux options s’offrent à vous : soit vous les achetez en magasin physique, soit vous les commandez en ligne. En optant pour la première méthode, il est évident que vous devrez vous déplacer en ville. De manière générale, cela n’est pas à la portée de tout le monde. Cependant, cette solution permet de profiter de plusieurs avantages, notamment le fait de pouvoir toucher les produits. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent aller en boutique.

D’un autre côté, vous éviterez les défauts de pointure en choisissant d’adopter cette alternative. Ce problème affecte en effet de nombreux particuliers. Bonne nouvelle, car lorsque vous êtes en magasin, vous aurez la possibilité d’essayer l’article avant de l’acheter. Au moins, vous serez sûr que celui-ci vous ira correctement.

Si vous ne bénéficiez pas du temps nécessaire pour aller en boutiques, le mieux sera de commander sur Internet. Dites adieu aux embouteillages et aux longues files d’attente et faites-vous directement livrer à votre domicile ! En outre, la plupart des sites de vente de paire running en ligne sont disponibles tous les jours de la semaine.

D’autre part, cette méthode vous permettra de profiter d’un catalogue d’articles beaucoup plus étendu. Vous pourrez, par exemple, trouver des styles ou pointures que vous ne retrouverez pas chez un magasin physique.

Quelques conseils pour bien choisir ses chaussures de running

Pour trouver la chaussure de running parfaite, vous êtes tenu de tenir compte de quelques critères. Pour commencer, déterminer votre fréquence de pratique. Misez sur le confort de la paire si vous considérez la course à pied comme un simple moment de détente. Dans le cas où vous estimeriez que ce sport est un exercice de dépassement physique, choisissez un modèle à la fois confortable et commode.

Votre terrain de pratique doit également intervenir dans la sélection de cette dernière. Êtes-vous pour les chemins de forêt ou plutôt pour les routes goudronnées ? Avant d’acheter quoi que ce soit, définissez d’abord votre terrain de course de prédilection. À titre d’exemple, les chaussures employées pour le trail ne sont pas les mêmes que pour la course à pied sur route.

Sachez que chaque coureur possède sa manière de courir. Par conséquent, vous devrez déterminer votre type de foulée. La meilleure façon d’y parvenir est d’observer les semelles extérieures de vos anciennes chaussures de course. Lorsque celles-ci s’usent notamment sur le milieu de l’avant-pied, votre manière de courir est de nature universelle ou neutre.

Pour terminer, choisissez la couleur de vos paires de running. De manière générale, cette sélection se fait en fonction du genre et des préférences de chacun. Les teintes les plus appropriées pour une chaussure homme sont, par exemple, le vert, le rouge, le blanc, le noir, etc.